mercredi 3 juillet 2013

J'ai testé pour toi... Tambouille #1

... Reconstituer un fard à paupière !

Alors oui je sais, il existe déjà des posts sur le sujet et tout et tout... mais j'ai tout de même décidé d'apporter ma contribution. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement que sur certains blog tout parait tout beau tout rose, et donc facile ! 

Mais, je vous le donne en mille ... moi JE M'EN SUIS MIS PARTOUT !!

et oui, je suis pas toujours très douée avec mes mains.

Donc tout ça pour dire que je me suis lancé dans le test de reconstitution d'un fard à paupière qui avait un saut de l'ange digne de ce nom... et donc qui avait fini en mille morceaux. 

Il faut bien entendu prévoir un peu de temps devant soit avant de commencer.

Pour commencer, voilà le matériel de base que j'ai utilisé :


Fard à Paupière : Monobulle Crème Cassis Agnès B.
Mortier Pilon / Pipette / Spatule : AromaZone
Alcool à 90°
Un pinceau (facultatif)
de l’essuie tout


Ensuite c'est plutôt simple : 
 


 1 # J'ai vidé le FàP dans le mortier ( j'ai enlevé les reste avec le pinceau histoire d'être le plus propre possible)













2 # J'ai ajouté de l'alcool et la... 

C'EST LE DRAME 

J'en ai mis trop ! Il faut vraiment y aller molo et bien mélanger afin que le mélange reste un peu pâteux. 

 Pour rattraper le coup : j'ai bien mélangé et j'ai laissé reposé le temps que l'alcool s'évapore un peu.







3 # Une fois le mélange utilisable (c'est à dire moins liquide !), je l'ai vidé dans la coque de départ. Alors certes ça à un peu débordé (d'ou l'utilité le l'essuie tout) mais j'ai réussi a tout mettre. 

Si c'est encore un peu trop liquide, il faut pas hésiter à attendre un peu et rajouter au fur et a mesure.


 Et après moultes galère, ça donne CA : 




Un fois que l'alccol s'est evaporé (c'est à dire le lendemain), j'ai pris une pièce de 2 € qui j'ai enroulé dans de l'essuie tout (mon meilleur ami !) et j'ai compressé pour qu'il soit bien compact.

Au final, j'ai retrouvé mon fard comme avant. La couleur n'est pas altérée et la tenue est toujours la même. L'alcool sert juste de diluant et s'évapore donc il n'interfère pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire